Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2019

la plus grande partie de cet argent appartenant à ma famille il n'est pas juste que je le laisse inutile

... Ah que j'aimerais en dire autant ! Faire des placements rentables, qui n'en rêve pas ?

 

 

« A François-Louis Jeanmaire 1

A Ferney 14 septembre 1764

Les cent vingt milles livres sont toutes prêtes monsieur .

14 000 livres

des lettres de change Turkeim payables à présent

14 000 livres

que vous demanderez à la fin de septembre

32000

argent comptant

30000

en lettres de change à courts jours

30000

idem

120 000 livres .

 

Je vous prie de m'instruire de votre résolution, car la plus grande partie de cet argent appartenant à ma famille il n'est pas juste que je le laisse inutile .

Je suis très sensible monsieur à la bonté que vous avez eue de me promettre que dorénavant vous seriez mon seul correspondant, et que vous m'enverriez des lettres de change soit sur Lyon soit sur Genève à chaque semestre . J’ai l'honneur d'être avec bien de l'attachement monsieur

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire . »

Les commentaires sont fermés.