Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2024

ces gens-là ont l'esprit trop dur

... Et le coeur sec !

Sans citer de noms dont la liste est interminable, on en trouve autant que du fumier dans les écuries d'Augias et il faudrait un nouvel Hercule pour s'en débarrasser . Je le prierai de commencer par la Russie et le Moyen-Orient, puis l'Afrique, l'Asie, l'Amérique, puis enfin l'Europe . J'ose espérer que l'Antarctique est encore un havre où la science abolit la haine guerrière .

 

 

 

« A Joseph Vasselier

Je vous prie, mon cher correspondant, de vouloir bien dire à M Tabareau combien je m'intéresse à sa santé, et d'avoir la bonté de m'en apprendre des nouvelles . Il est bien étrange que les jésuites aient encore un parti à Lyon . Il y a des gens qui voudraient que le dernier jésuite eût chassé le dernier oratorien ; mais ces gens-là ont l'esprit trop dur .

Le solitaire vous embrasse de tout son cœur .

20è janvier 1769 à Ferney. »

Écrire un commentaire