Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2024

Leur affaire va bien, il n'y a que des longueurs à craindre

... La Gauche espère tenir le bon bout, bien que Macron soit loin de chanter "Plus j'en vois , plus je l'aime !" : https://information.tv5monde.com/international/valse-de-consultations-lelysee-le-ps-souvre-mais-veut-un-premier-ministre-de-gauche

 

 

 

« A Jean-François de Saint-Lambert

A Ferney 2è juin 1769 1

J'ai été réellement à la mort, j'ai été vexé par un évêque . Ces deux petites tracasseries m'ont empêché d'écrire à mon Tibulle, et encore ne sais-je si Tibulle aurait fait le poème des Saisons . Plus je le relis, plus je suis enchanté . Plus j'en bois, cousin, plus je l'aime 2 . Je suis indigné que l'on vous compare Thompson . Ah mon Dieu quelle différence ! […] pénétré de tout ce que vous avez bien voulu faire en faveur des Sirven . Leur affaire va bien, il n'y a que des longueurs à craindre . J'espère pourtant que je vivrai assez pour voir la fin de cette affaire .

Recevez mes très tendres remerciements . Il me semble que je devrais bien en faire aussi à M. le prince de Beauvau de ce qu'il a […] votre […]. »

1 Original (comte Foy, Champagne ) ; seule la moitié supérieure d'une feuille a survécu .

2 Allusion à une chanson du temps : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5503121n/f523

Écrire un commentaire