Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2025

il m'a donné sa soumission

... Affirmation de la délinquante malotrue Marine Le Pen concernant le bien mal engagé Jordan Bardella : https://www.lunion.fr/id703552/article/2025-04-02/lactual...

37772676.jpeg

B, comme bordelique

Voir https://www.youtube.com/watch?v=M6AXm2hBALw&ab_channe...

 

 

 

« A Sébastien Dupont, Avocat au

Conseil souverain d'Alsace

franco

à Colmar

19è septembre 1769

Mon cher ami, j'ai du moins obtenu un diplôme montbéliardin 1 pour recevoir du sieur Rosé sept mille livres tous les trois mois, et il m'a donné sa soumission . J'ai aussi promesse de passer contrat à Colmar à ma volonté . Par ce contrat on me subrogera aux droits du sieur Dietrich . Ce sera à vous d'en dicter l'acte . Je ne veux pas que vous perdiez cette petite aubaine . En attendant, je vous prie de vouloir bien préparer le sieur Rosé à m'envoyer quatorze mille livres en or au mois d'octobre prochain . Cela est un peu lourd . Le voilà chargé de me payer cinquante-six mille livres par an . Je doute beaucoup qu'Horbourg et Riquewihr puissent fournir cette somme .

Je suppose que la caisse de Montbéliard versera dans la sienne de quoi me payer . En tout cas j'ai dû demander un payeur que je puisse contraindre ; et il est à croire que la régence de Montbéliard ne laissera pas Rosé exposé à recevoir des assignations .

C'est avec mes rentes de Montbéliard que je compte payer ce que j'ai promis à ma famille ; et je n'aurais que des embarras nouveaux si Rosé n'était point exact . Je vous supplie de l'en avertir . Me voilà, comme vous voyez, possesseur de Riquewihr et d'Horbourg .

Je ne sais pas comment se nomme la terre que le baron s'est approprié ; ayez la bonté de me le mander . Il faut bien que la régence ait de quoi rembourser Dietrich, puisqu'elle s'est engagée au nom de M. le duc de Virtemberg à me passer contrat de subrogation . Si j'étais plus jeune je viendrais signer à Colmar .

Je vous embrasse, mon cher ami, du meilleur de mon cœur.

V. »

Écrire un commentaire