Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2025

Il demande si on a l’expérience que le lait de chèvre, avec quelques purgations absolument nécessaires, ait fait quelque bien en cas pareil 

... Ne sachant plus quoi demander à Poutine, Trump pour la énième fois change d'avis . On peut dire que c'est logique de demander la signature d'un traité de paix plutôt que se limiter à un cessez-le-feu, mais changer de cible sans cesse en cours de négociations est le meilleur moyen de tout louper  : https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-t...

A moins que ça ne soit tout bêtement une tactique pour camoufler l'échec de la première demande en disant avoir demandé plus que prévu . A la poignée de main Poutine le bat aussi, le judoka bat nettement le golfeur . Krav maga bat MAGA .

Très bientôt il va demander à ce qu'on lui tire le Tarot de Marseille , ça ne peut pas être plus aléatoire qu'actuellement .

 

 

 

« A Michel-Philippe Bouvart 1

5 mars 1770

Un vieillard de soixante-seize ans et 2 attaqué depuis longtemps d’une humeur scorbutique qui l’a toujours réduit à une très grande maigreur, qui lui a enlevé presque toutes ses dents, qui s’attache quelquefois aux amygdales, qui lui cause souvent des borborygmes, des insomnies, etc., etc., attachés à cette maladie , supplie M. Bouvart de vouloir bien avoir la bonté d’écrire, au bas de ce billet, s’il pense que le lait de chèvre pourrait procurer quelques soulagements.

Il est ridicule peut-être de prétendre guérir à cet âge ; mais le malade ayant quelques affaires qui ne pourront être finies que dans six mois, il prend la liberté de demander si le lait de chèvre pourrait le mener jusque-la ?

Il demande si on a l’expérience que le lait de chèvre, avec quelques purgations absolument nécessaires, ait fait quelque bien en cas pareil ?

V. »

1 Michel-Philippe Bouvart, médecin, membre de l’Académie des sciences, né à Chartres le 11 janvier 1717, mort le 19 janvier 1787.

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel-Philippe_Bouvart

et page 8 https://journals.openedition.org/rde/6294?lang=fr#tocto1n7

et : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9766866j/f7.item.texteImage

2 Ce mot écrit est dans la copie est supprimé dans l'imprimé, et ici on a seulement modifié l'orthographe .

Écrire un commentaire