Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2009

Le bœuf Apis ? je tacherai de dorer ses cornes

En fan du Grand Jacques,- et amateur d’artistes un peu particuliers -, je me permets de vous offrir un extrait d’une de ses œuvres qui n’a pas laissé beaucoup de traces dans la mémoire collective . A vous de juger si vous désirez en voir davantage ; la balle est dans votre camp !

Pensée aussi à un autre grand Jacques qui en bave des ronds de chapeau à l'hopital: tiens bon !!! reviens .

 

http://www.dailymotion.com/video/x1bek4_jacques-brel-barb...

http://www.dailymotion.com/video/x19srn_jacques-brel-barb...

http://www.dailymotion.com/related/x19srn/video/x17ua6_ja...

 

Romantique, désuet, humoristique, tel est mon souvenir de ce film dont l’auteur affirme :« Moi, ce que j’aime surtout c’est rigoler !... », moi aussi.

 

 

 

« A Gabriel Cramer

 

                    J’envoie à Monsieur Cramer Ba et Be, [ref au Dictionnaire Philosophique] avec la relation du désastre de St Domingue, que je le supplie de me renvoyer.

 

                    Il aura la bonté de se souvenir qu’il a le bœuf Apis . Il y aura quelque chose à y ajouter ; il ne faut pas attendre l’épreuve, ce qui dérangerait le gros Suisse . Il vaut mieux me renvoyer le bœuf Apis, je tacherai de dorer ses cornes.

 

                    Voltaire

                    Vers avril 1764. »

 

 

Comme je vous aime bien lecteurs chéris, amis de Voltaire (comme Jojo), petit cadeau :

http://www.dailymotion.com/video/xxw10_jacques-brel-les-b...

 

Pour moi, chanson-programme, que je dédie à ma petite fille Abygaelle qui a 1 an ce jour et est belle comme un rêve .

 

Qu’elle ne devienne pas notaire,

Ceux que j’ai fréquentés

M’ont laissé des souvenirs amers.

 

 

 

 

boeuf.gif

Commentaires

...
Le nom de Voltaire m'a attiré ici...

Brel et Voltaire, que du beau monde !

Bonne journée...
...

Écrit par : Chriz | 04/04/2009

Les commentaires sont fermés.