23/09/2012
Réjouissez-vous à Lyon, avec la meilleure des femmes
... Car vous avez la chance d'héberger Mam'zelle Wagnière , qui peut compter sur "l'inviolable attachement " d'un solitaire gessien .
A vous ces jolies fleurs, à votre image, épanouies et tendres
BON ANNIVERSAIRE LOVEVOLTAIRE
Autre femme remarquable, Emilie du Châtelet, compagne et amie de Voltaire. On a retrouvé un certain nombre de manuscrits de cette savante et ils vont être mis en vente aux enchères le mois prochain . Pour permettre leur maintien en France, leur étude et sauvegarde , il est fait appel aux donateurs .
http://fonds-voltaire.org/index.php/patrimoine/cirey
URGENCE
http://fonds-voltaire.org/edc1/
« A M. Pierre PICTET,
[Professeur en droit.]
Magistrat de Genève, chez le sieur Le Blanc à Lyon
Monrion, 16 janvier [1757].
Mon très-aimable voisin, les Délices ne sont plus Délices quand vous n'êtes plus dans le voisinage; il faut alors être à Monrion. Votre souvenir me console; et l'espérance de vous revoir, au printemps, me donne un peu de force.
Je suis bien honteux pour ma nation qu'il y ait encore des Ravaillac; mais Pierre 1 Damiens n'est heureusement qu'un bâtard de la maison Ravaillac, qui a cru pouvoir tuer un roi avec un méchant petit canif à tailler des plumes. C'est un monstre, mais c'est un fou. Cet horrible accident ne servira qu'à rendre le roi plus cher à la nation, le parlement moins rétif, et les évêques plus sages.
Réjouissez-vous à Lyon, avec la meilleure des femmes et la plus aimable des filles, et comptez sur l'inviolable attachement des deux solitaires suisses. »
14:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.