Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2013

le pays de Gex qui est un jardin continuel

...Qui était !! En exceptant les marécages et friches du XVIIIè, bien sûr .

Zone quasi urbaine de nos jours , banlieue dortoir du canton de Genève, avec un prix de l'immobilier digne de Paris .

 By night

 DSCF1573 by night pays de gex.png

 

« A Cosimo Alessandro Collini

gouverneur

de M. le comte de Baver

à Strasbourg

Aux Délices 14 décembre [1758]

Mon cher Collini, j'ai encore écrit à Mgr l'électeur palatin . Point de place vacante . Il faut attendre .

J'ai envoyé un ballot qui doit parvenir bientôt à M. Turkeim . Vous pouvez lui dire que ce ballot est pour vous . Je le prie d'en payer les frais . C'est Cramer qui l'a dépêché par les voitures embourbées de Suisse . Il contient trois exemplaires, un pour M. Langham, et deux pour vous . Si les Autrichiens, les Français, les Russes, les Suédois ne piquent pas mieux leurs chiens, ils ne forceront point la proie qu'ils chassent . Freitag aura raison , et la peine de M. Langham sera perdue . Adio mio Colini .

V.

J'ai acquis deux belles terres en France dans le pays de Gex qui est un jardin continuel . Si jamais vous êtes las du Rhin j'habite toujours près du lac . »

 

Les commentaires sont fermés.