Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2017

Si je le pouvais je serais chez vous

... Si M. Poutou a dit cela à E. Macron un 1er avril, combien d'autres personnalités contactées, que ce soit pour soutenir Macron ou tout autre concurrent présidentiel, ont prononcé cette plate excuse ?

 

 

« A Philippe Debrus

derrière le Rhône

[vers mai 1762] 1

Voyez, monsieur, si vous pourrez avoir la bonté de passer aujourd'hui chez moi avec M. Cathala et M. Calvet, directeur de la poste d’Allemagne . Je ne peux sortir . Si je le pouvais je serais chez vous .

Votre très humble et obéissant serviteur

Voltaire

gentilhomme ordinaire de la chambre du roi. »

1 Le manuscrit olographe est passé en vente chez Stargardt, à Marbourg le 17 novembre 1961 . Lettre datée par le fait que le billet est motivé par l'affaire Calas et que celle-ci en est encore à ses débuts . Voir : https://books.google.fr/books?id=VLtSCwAAQBAJ&pg=PT36...

 

Les commentaires sont fermés.