Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2017

il ne faut pas plus multiplier les importunités que les êtres sans nécessité

... Aussi je prie les journalistes de cesser d'employer ce terme de "prise de guerre" concernant la nomination de ministres de droite, eux qui se sont fait larguer par leur parti sans la moindre hésitation, c'est dire le peu de prix qu'il leur accorde .

D'autre part, bravo pour n'avoir pas multiplié les portefeuilles inconsidérément .

 http://www.bfmtv.com/politique/trombinoscope-l-organigramme-complet-du-premier-gouvernement-compose-par-macron-1165253.html Résultat de recherche d'images pour "pont de la riviere kwai marche du colonel bogey"

 

 Alors En marche : http://www.dailymotion.com/video/xepd7z_le-pont-de-la-riv...

 

 

« [A Etienne-François de Choiseul-Stainville, duc de Choiseul ?] 1

[1762]

Monseigneur,

Comme tout ce que je pourrais avoir l'honneur de vous dire se trouve dans la lettre ci-jointe, qu'il ne faut pas plus multiplier les importunités que les êtres sans nécessité, et qu'à grand seigneur, peu de paroles, daignez permettre que je vous supplie de lire ma lettre à mes anges [...] »

1 Edité par Vie privée ; voir lettre du 2 juillet 1762 au comte de Saint-Florentin : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/caran_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_98=MOTS-MAT&VALUE_98=1761-1762&DOM=All&REL_SPECIFIC=3

 

Écrire un commentaire