Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2017

la manière de tout raccommoder , supposé que cette manière soit possible

... Mme Hidalgo, maire de Paris , -tout aussi crédible que Pénélope Fillon,- a eu un salaire qui fait rêver certains  et enrager les SMICards, et aura à trouver une solution élégante -"si possible", comme le dit justement Voltaire-, au plus vite .  Ah qu'il est doux et beau "d'exercer des responsabilités" ( Anne dixit) tarifées exagérément . Oh qu'il est difficile d'être maire de Paris en étant irréprochable ! (Chichi dixit ) . Fatalitas !!

 Résultat de recherche d'images pour "tout raccommoder humour"

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 1er janvier 1763]

J'envoie à mon cher Caro la feuille B des remarques sur l'Histoire, dans laquelle feuille B, il verra quelle a été la bévue de la page 22, et la manière de tout raccommoder , supposé que cette manière soit possible . J'y joins la feuille E, revue et corrigée .

Je souhaite la paix à Genève, et un peu de raison à ceux qui se plaignent qu'on tolère votre édition . On vous jette le chat aux jambes, mais je crois qu’il ne vous égratignera pas . »

je lui pardonne, il est tout occupé de la République

... Ce que peut dire chacun  des ministres qui se sont fait  souffler dans les bronches - remonter les bretelles - admonester (au choix) par le président qui est plus qu'agacé par leur comportement d'ados boutonneux en cours de récré .

Dans un autre domaine, il en est un que je déteste au plus haut point, et qui est loin de travailler pour la République, c'est Marcel Campion, plutôt "roi de l'embrouille et de l'arnaque" que des forains, un "parrain" ; je serais curieux de voir leurs déclarations de revenus à tous, et leurs feuilles d'impôts !

 Résultat de recherche d'images pour "la roue tourne marcel campion humour"

Pour le hors-le-loi (friqué)  à Paris , la roue tourne .

 

 

« A Gabriel Cramer

à Genève

[vers le 1er janvier 1763]

Le compositeur me demande de la copie pour les remarques sur l’Histoire générale . J'ai tout envoyé à monsieur Cramer . J'ai l'honneur de l'en avertir .

Où en est-il de ces tristes comédies du grand Corneille ?

Monsieur Caro me néglige terriblement, mais je lui pardonne, il est tout occupé de la République . »