Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2022

j'ai même quelques vues sur lui, supposé qu'il soit un garçon intelligent et honnête

... Ainsi se fait, dans chaque parti politique, le choix du meilleur candidat, ce qui n'empêche pas qu'on retrouve quelques moutons noirs en lice :  https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/infographies-legislatives-le-candidat-type-aux-elections-legislatives-est-un-homme-de-49-ans-qui-s-appelle-philippe_5158723.html

Dans quelle circonscription trouve-t-on le marquis de Florian ?

 

 

« A Philippe-Antoine de Claris, marquis de Florian

30è janvier 1767 à Ferney 1

Je reçois, mon cher grand Écuyer, votre lettre du 22è . Vraiment mon dessein n'est point du tout de faire rentrer Morival dans son régiment, mais de lui procurer la protection et les bontés du prince qu'il sert, et j'ai même quelques vues sur lui, supposé qu'il soit un garçon intelligent et honnête .

Quant aux Scythes, nous les avons un peu ornés . Nous les répétons, nous souhaitons que cette tragédie soit jouée à Paris comme elle le sera sur notre petit théâtre .

Vous savez que nous avions la guerre et la famine. Actuellement nous n'avons plus que la guerre avec dix pieds de neige . M. le duc de Choiseul a daigné m'écrire de sa main une lettre charmante ; il m'a envoyé un passeport général et illimité , etc. »

1Copie par Wagnière ; édition Pièces inédites change sans raison l'année en 1755 ; Bengesco pour sa part date de 1765 .

Écrire un commentaire