Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2022

il m’excepte de la règle générale, parce que je suis infiniment excepté dans son cœur

... Est-ce l'explication oiseuse, concernant le manque de condamnation présidentielle, que mettent en avant ces ministres et hommes politiques impliqués dans ces affaires de délits sexuels ? On pourrait le croire .

 

 

« A Pierre-Michel Hennin

30è janvier 1767, à Ferney

Nous eûmes hier l’honneur de vous écrire, monsieur, Mme Denis et moi, pour vous supplier d’envoyer notre lettre à M. le duc de Choiseul. Les choses changent quelquefois d’un jour à l’autre. Nous vous supplions aujourd’hui de n’en rien faire ; ou si vous avez déjà eu cette bonté, nous vous prions de vouloir bien mander que nous n’avons plus à faire que les plus respectueux remerciements, et que nous sommes pénétrés de la plus vive reconnaissance.

M. le duc de Choiseul daigne m’écrire du 19 par M. le chevalier de Jaucourt, qu’il m’excepte de la règle générale, parce que je suis infiniment excepté dans son cœur. 1

Il écrit des choses encore plus fortes à M. le chevalier de Jaucourt. Enfin, j’ai un passeport illimité pour moi et pour tous mes gens. Il ne me reste d’autre peine que celle de voir que vos occupations journalières nous privent de la consolation de vous voir, et de répéter Les Scythes devant vous.

Venez, venez ! Maman vous fera bonne chère à présent ; nous aurons de bon bœuf, et plus de vache.

Mille tendres respects.

V. 2»

Écrire un commentaire