Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2022

Beaucoup d’autres considérations me persuadent qu’il faut attendre encore quelque temps

... avant de donner quelque jugement que ce soit sur Liz Truss : https://www.20minutes.fr/monde/3346307-20220905-royaume-u...

Toujours est-il qu'elle ne peut être plus insupportable que Trump-bis-Boris Johnson .

Liz Truss, le 31 août 2022 à Londres.

Même si elle est fan de Margaret Thatcher, qu'elle n'en soit pas la copie dans ses actes, pas de nouvelle Miss Maggie, SVP ; Renaud chante encore  : https://www.youtube.com/watch?v=JH_8Mnhvz6M

 

 

« A François Achard Joumard Tison, marquis d'Argence etc.

à Angoulême

21è mars 1767

Il est arrivé, monsieur, bien des événements qui nous obligent de différer. L’affaire des Sirven, qui commence à faire un grand bruit à Paris et qui va être jugée au conseil du roi, m’occupe à présent tout entier, et ne me permet pas une diversion qui pourrait lui nuire. Beaucoup d’autres considérations me persuadent qu’il faut attendre encore quelque temps.

M. Boursier doit vous envoyer incessamment trois ou quatre petits paquets du Colladon 1, que vous aimez tant . Vous pourrez en donner une boite à M. le chevalier de Chastellux, s’il est dans vos cantons.

Les affaires de Genève sont toujours dans la même situation, et elles y seront encore probablement longtemps. Plus de communication entre la France et le territoire de Genève, plus de voitures, ni de Lyon, ni de Dijon ; nous sommes enfermés comme dans une ville assiégée.

M. le duc de Choiseul a eu pour moi les plus grandes bontés, mais je n’en souffre pas moins . Je suis toujours très languissant, mon âge avance, ma force diminue ; mais mon attachement pour vous ne diminuera jamais. »

1 Des brochures telles que les Honnêtetés littéraires et les Questions de Zapata, l'Anecdote sur Bélisaire . On a déjà vu que Colladon est l’inventeur genevois d'un cordial fameux, d'où l'équivoque .

Voir lettre du 14 novembre 1757 à Schouvalov : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2013/01/30/vous-devez-avoir-recu-une-petite-caisse-d-une-liqueur-qu-on.html

Les commentaires sont fermés.