Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2023

Elle verra qu'il s'agit des matières les plus graves, et non pas de vaines disputes littéraires

... Il est certain, Mme Borne, que la défense de quelques tas de terre, de "bassines", ne nécessite pas qu'on en arrive à faire des mutilés, ou pire, des morts . Quant aux organisateurs de manifestations illégales qu'ils commencent par vider de leurs rangs les "casseurs de flics". Gandhi ! ils sont tous fous !

 

 

« A Louise-Dorothée von Meiningen, duchesse de Saxe-Gotha

A Ferney 5è auguste 1767

Madame,

Je crois devoir envoyer à Votre Altesse Sérénissime le mémoire authentique ci-joint . Elle verra qu'il s'agit des matières les plus graves, et non pas de vaines disputes littéraires . Elle plaindra peut-être un vieillard des soixante-quatorze ans obligé de repousser les calomnies d'un homme tel que La Beaumelle . Je la supplie aussi de se faire représenter la lettre que j’écris à M. Rousseau, conseiller de sa cour 1. Je me recommande aux bontés de la grande maîtresse des cœurs, et j'attends tout de l'équité et de la protection de l'auguste Princesse à qui je suis attaché depuis longtemps avec le plus profond respect .

Son vieux Suisse V. »

1 Cette lettre n'est pas connue.

Les commentaires sont fermés.