Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2011

Voila bien une occasion où la voix du peuple est la voix de Dieu

http://www.deezer.com/listen-5803946

Personne n'est irremplaçable ! pas même moi !!

oui-non.jpg

Nous sommes en  période de carême , mais pas pour tout, (lorsque nous serons en période de ramadan, je ne manquerai pas de le signaler, pour ne pas me faire taxer de prosélyte chrétien par tous les aigris détenteurs de la seule vrai foi - barbus-poils aux ... doigts - ), je devrais plutôt dire à une époque, une ère de sondages qui ne sont que le reflet de la trouille des politiciens en mal de reconnaissance .

Les gars de la Marine font peur, ou plutôt on cherche à faire peur au vulgum pecus pour qu'il vote "utile" (il y a donc un vote inutile ? ) : ça c'est un bel argument qui vaut mieux qu'un programme réfléchi ! Non  ? Enfin, je dis "réfléchi" parce que j'ai un fond idéaliste ; si je veux être réaliste, je dois avouer que je crois que tout programme politique en période électorale doit se faire sur un coin de zinc entre la consultation des résultats de la Bourse et le cochage des bonnes cases pour l'Euromillions . 

De l'extrême droite, jusquà l'extême gauche que nous offre-t-on ? Je suis bien en peine de vous le dire à ce jour . Et ça me navre .

Le carême alimentaire ne semble pas être un carême des couillonnades, ceci peut-être pour vérifier le dicton :"à ventre creux, tête vide" .

Un petit coup de gueule contre certains clips TV, avec aujourd'hui une mention particulière pour celui de Michel Drucker en smock blanc dans une limousine de m'as-tu-vu : à vomir . Vu la taille du paquebot, il aurait pu être mis à la place du bouchon de radiateur sans déparer . Je ne regarde plus ses émissions TV qui sont pléthoriques, et qui vous collent d'une manière imbécile sur votre canapé, tout comme ses émissions de carbone vous collent la migraine . Circulez ! y'a rien à voir !!

Le règne de l'humanité s'annonce ... depuis 1763 ..., ça fait un bail mon cher Volti

regne de l humanité lazyface.jpg



 

 

 

 

 

«  A Paul-Claude Moultou

Monsieur le ministre Moultou à Genève

 

Samedi 12è mars 1763

 

C'est un vilain jour pour moi, Monsieur, que celui où j'étais à Ferney quand vous me faisiez l'honneur de venir aux Délices ; mais c'est un bien beau jour, malgré la bise et la neige que celui où nous apprenons l'arrêt du Conseil 1, et la manière dont le roi a daigné se déclarer contre les dévots fanatiques qui voulaient qu'on abandonnât les Calas . Nous devons beaucoup à M. le duc de Choiseul, et surtout à M. le duc de Pralin . Le règne de l'humanité s'annonce . Ce qui augmente ma joie et mes espérances, c'est l'attendrissement universel dans la galerie de Versailles . Voila bien une occasion où la voix du peuple est la voix de Dieu . Je parie que vous avez pleuré de joie en apprenant cet heureux succès .

 

Je vous demande pardon de vous avoir fait lire mes esquisses informes 2, mais je crois vous devoir des prémices, comme un tribut que mon cœur et mon esprit paient au vôtre . »

 

 

1 Voir lettre à Jean Ribote-Charron du 12 mars 1763 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2011/03/10/c...

2 Il s'agit sans doute de chapitres de la Philosophie de l'histoire qu'il lui soumet ;

voir lettre du 15 septembre 1764 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2010/09/15/c...

et juin 1764 :

http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2010/06/28/t...

La Philosophie de l'histoire par feu l'abbé Bazin : http://www.archive.org/stream/laphilosophiedel01volt#page...

En fin de journée, comme il ne faut pas mourir idiot, j'ai regardé un replay d'émission et vu avec un grand plaisir comment des ministres peuvent se rendre ridicules en pontifiant :

n'oubliez pas de gratter lagarde.jpg

Comme indiqué dans l'encadré, "ne partez pas sans gratter..." !!
Inspectrice des courants d'air accompagnée d'un malheureux guignol porte-crayon ...
En tout cas, celle-là, avec une binette d'adjudant mâtiné bichon maltais, ne donne envie ni de la gratter ni de la chatouiller, pas même avec une étrille .

Les commentaires sont fermés.