Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2011

U. T. I. L. E.

 

Urgent !

Terrible !

Important !

Lamentable !

Essentiel !!

http://www.tsr.ch/info/sciences-tech/3226711-les-poissons...

La Suisse, grande nation maritime, comme chacun le sait, tout en poursuivant sa nombrilique autosatisfaction, fait de dangereuses recherches . Dangereuses, oui, car la face du monde va changer . Mais bien évidemment, le thème de ce doctorat n'est pas étonnant dans un pays où tout doit rester « propre-en-ordre » . Malgré tout, je suis resté sur le cul, en lisant la conclusion de la thèse de doctorat d'Ana Pinto, réalisée sous la direction du professeur d'éco-éthologie Redouan Bshary. Prix Nobel à venir ? Je les mettrais volontiers plutôt dans la catégorie des doux dingues, ou des imbéciles qui prennent et veulent nous faire prendre des vessies (natatoires) pour des lanternes (de maisons closes) . Grands brasseurs de vent, apôtres de pataphysique, ils peuvent désormais travailler pour Disney, et faire un nouveau scénario pour Némo . Je ne suis pas du tout sensible à leur réputation, qui va crever comme bulles d'aquarium . Je continue à faire plutôt confiance aux poissons surgelés du Cap'tain Igloo !

 

 

Dans un tout autre domaine, sachez que je me force à lire, comme un pensum, comme une pénitence, chaque semaine, le bloc-notes de l'insupportable entartable BHL !

Et que vois-je cette semaine ? « ... le "François Mitterrand" de Jack Lang ... Et c'est évidemment passionnant, comme le sont, presque toujours, les témoignages de première main . Comment un président voltairien décide d'aimer , ou de feindre d'aimer, sa marionnette télévisée [aux Guignols de l'Info, Canal +]... » . Le « évidemment passionnant » me semble relever du même raisonnement qui amène à dire/à croire?) que les poissons nettoyeurs se soucient de leur réputation . BHL plaide surement pour sa propre personne -évidemment passionnante- qui apporte au monde avide et en extase ses témoignages d'outre Méditerranée, entre autres .

D'autre part, j'apprends que feu F. Mitterrand était un « président voltairien » ; hormis la suppression de la peine de mort, je ne vois pas ses points communs avec Volti . Mais, bon, je ne l'ai pas fréquenté, je n'ai pas fait le faux-cul en gravissant la roche de Solutré à la Pentecôte (pour y recevoir le Saint-Esprit cathodique ), et je n'ai pas eu recours à Carmen Tessier .

BHL, en grand homme, en grand connaisseur, en grand historien, déclare tout de go : « L'important dans un livre pareil, ce sont les détails . Tous les détails... pièces additionnelles – mais essentielles- à l'histoire de notre Histoire . » Et zou, Jack Lang récupère un titre de plus : historien . Adoubé par BHL , il va pouvoir ajouter une ligne sur sa carte de visite : Breveté Historien Levy(-temps), ça vous change d'avant !

 

Autant je déteste Les Prêtres, mous du genou, qui escagassent Brel, autant j'apprécie la fougue de Sinsemilia qui chante Brassens :

http://www.dailymotion.com/video/x80k1f_sinsemilia-la-mau...

 

 

 François M., le voltairien, de son paradis socialiste, m'a soufflé l'idée de mettre en ligne la note suivante , que je rédige maintenant pour parution le 3 février 2011 (Hautetfort = machine à voyager dans le temps ) :

http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2011/06/24/presque-tout-le-monde-cherche-a-tromper-depuis-le-predicateu.html

Les commentaires sont fermés.