Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2016

Je vous félicite monsieur

... François-Xavier Verger pour votre soin apporté au château de Voltaire à Ferney,  votre souci de rendre ce lieu vivant , et permettre d'accomplir le voeu du Patriarche qui bâtissait pour mille ans !

 

 

« A un destinataire inconnu

Je vous félicite monsieur, vous et M. de Crawford 1 si vous avez le bonheur d'être ensemble . Vous avez le mérite d'être des Anglais . Il a celui des Italiens . Un Français ne serait pas à plaindre s'il se trouvait entre vous deux . Ma santé est toujours déplorable . Je suis un peu consolé quand je peux vous écrire, et je crois que je serais guéri si j'avais le bonheur de vous voir .

Voltaire .

Au château de Ferney 24 octobre 1761 . »

1 John Crawford of Auchinames . Voir : https://en.wikipedia.org/wiki/Clan_Crawford

 

Les commentaires sont fermés.