Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2016

J'espère trouver dans cette tragédie le style et la morale de Télémaque

... A savoir: «N'oubliez jamais que les rois ne règnent point pour leur propre gloire mais pour le bien de leurs peuples.».

Et pour cela, rien de mieux qu'un engagement de chaque citoyen pour le bien de tous,  y compris le sien . C'est, ce me semble, ce qui motive l'engagement d'Alexandre Jardin . Plus sérieux que celui de Coluche, mais dû aux mêmes causes, l'insatisfaction devant l'impuissance peureuse des politiques et l'envie de redonner le pouvoir à ceux qui savent faire .

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Jardin

 Telemachus_and_Mentor

Présentation de la mode mai 2017 . Messieurs, finissons-en avec la frilosité !

 

 

« A Philibert-Charles-Marie Varenne de Fénille , Commis de

Mgr le Contrôleur général

4 décembre 1761 , Ferney

J'ai reçu, monsieur, la tragédie dont M. de Fénelon a bien voulu enrichir notre théâtre 1 . Si c'est vous qui me l'envoyez, recevez mes remerciements ; si c'est M. de Fénelon qui me fait ce présent, je vous supplie de vouloir bien avoir la bonté de l'en remercier de ma part . Je ne doute pas que le petit-neveu du grand archevêque de Cambray , ne soit digne en vers de la prose de son grand-oncle . J'espère trouver dans cette tragédie le style et la morale de Télémaque, et que la lecture que je vais en faire augmentera l'obligation que j'ai à l'auteur de l'attention dont il m'a honoré .

J'ai l'honneur d'être bien véritablement, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

 

Les commentaires sont fermés.