Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2017

Si je ne voulais que faire entendre ma voix ...

... Ma parole est-elle une bombe ? Comment êtes-vous devenus assez lâches pour tenter de me faire taire, vous Erdogan et votre clique ?" pourraient dire Loup Bureau et tous les journalistes qui sont arbitrairement arrêtés en Turquie depuis quelques mois .

En fait, comment, tout le monde le sait, pourquoi, également, reste à savoir jusqu'à quand ?

 http://www.lemonde.fr/international/article/2017/08/03/le...

 La Turquie, pays hautement et exemplairement démocratique, à l'égal du Vénézuela tant aimé des Insoumis/soumis de/à Mélenchon ( "Le Venezuela bolivarien est une source d'inspiration pour nous, nous saluons la victoire de Maduro!". Publié en avril 2013 ) sera-t-elle un jour européenne ? Why not , clairvoyant  phare de la pensée Jean-Luc , mais ça sera sans moi .

Loup Bureau, journaliste indépendant, arrêté en Turquie le 26 juillet 2017.

 Loup Bureau, libre dans sa tête, prisonnier politique . A libérer d'urgence !

 

 

« A César-Gabriel de Choiseul, comte de Choiseul

Aux Délices 6 septembre 1762 1

Si je ne voulais que faire entendre ma voix, Monseigneur, je me tairais dans la crise des affaires où vous êtes, mais j'entends les voix de beaucoup d'étrangers, toutes disent qu'on doit vous bénir si vous faites la paix à quelque prix que ce soit . Permettez-moi donc, Monseigneur, de vous en faire mon compliment . Je suis comme le public, j'aime beaucoup mieux la paix que le Canada 2, et je crois que la France peut être heureuse sans Québec . Vous nous donnez précisément ce dont nous avons besoin . Nous vous devons des actions de grâce . Recevez en attendant avec votre bonté ordinaire le profond respect de

Voltaire . »

1 L'édition Renouard donne un texte corrompu . Quand le texte exact fut publié dans le Report of the public archives of the year 1934 ( Arthur Doughty (Autor) , le destinataire fut indiqué comme étant Richelieu .

2 V* qui n'a aucun intérêt économique dans le commerce avec le Canada, sacrifie bien volontiers Québec plutôt que Pondichery qui lui donne plus d'inquiétude .

Écrire un commentaire