Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2018

Vous allez quelquefois à Paris puisque vous me parlez de spectacles

...Ach ! Parisss !! Pétites femmes , Folies Bergères !!

 Résultat de recherche d'images pour "folies bergeres"

OK ! OK !! mais en Province aussi l'on a de beaux spectacles ...

 

... la preuve !

https://www.20minutes.fr/insolite/2328799-20180901-bretag...

 

« A François de Chennevières

A Ferney 11 septembre 1763 1

Je suis toujours en train de perdre la vue mon cher ami . Je sais que les aveugles peuvent dicter, mais c'est la moitié du plaisir de perdu . Vos lettres m'en font toujours un bien sensible . Vous allez quelquefois à Paris puisque vous me parlez de spectacles . C'est à vous à m'instruire des nouvelles de littérature . Pour moi je ne pourrais vous parler que de prés, de bois et de montagnes, et cela n'est agréable que dans Virgile . Ma nièce vous fait mille compliments, elle mène une vie assez douce avec la petite famille que nous nous sommes faite . La nièce de Corneille et son mari dansent autour de nous toute la journée pendant que j'achève l'édition de leur oncle . »

1 La lettre de Chennevières n'est pas connue .

Les commentaires sont fermés.