Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2020

Il me semble que Bicêtre était plus son fait

...  Qui ?

Jair Bolsonaro, président brésilien modèle, modèle de ce qu'il ne faut faire en aucun cas, réussit l'exploit d'être plus malfaisant que le dernier dictateur d'une république bananière .

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/cor...

Jair Bolsonaro | Les humeurs d'Oli

https://www.humeurs.be/tag/jair-bolsonaro/

 

 

« A Charles-Augustin Ferriol , comte d'Argental

6è mars 1765

Mon cher ange, je dois des compliments à M. de Belloy, que vous protégez. Me permettrez-vous de vous les adresser ? Est-il vrai que l’ami Fréron a frisé le Fort-l’Evêque ?1 Il me semble que Bicêtre était plus son fait.

Vous ai-je dit combien j’ai été content du mémoire d’Elie de Beaumont ? Que je vous suis obligé, mon cher ange, de l’avoir encouragé ! Vous n’aurez pas peu contribué à la justification des Calas. C’est une action bien méritoire et bien digne de vous.

Un officier suisse fort aimable se charge d’un petit paquet pour vous ; je vous supplierai de le partager avec M. Damilaville.

Respect et tendresse aux anges. »

1 La nouvelle a été donnée par d'Alembert le 27 février 1765 : « Fréron a pensé aller au Fort-l'Evêque […] pour avoir insulté grossièrement à son ordinaire Mlle Clairon ; elle s'en est plainte, mais le compère Stanislas et le reine ont intercédé pour ce maraud, qui est toujours cependant aux arrêts chez lui sous la verge de la police . Il est bien honteux qu'un pareil coquin trouve des protections respectables . »

Écrire un commentaire