Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2021

Nos jours sont comptés et les erreurs des médecins aussi

... Qui du Dr Olivier Véran et du Pr Raoult a le plus mauvais score ?

Véran : la faute la plus grave

Je n'ai aucune envie de pardonner une telle boeufferie de ministre qui a piétiné sa qualité de médecin .

 

 

« A Jean-Louis Wagnière

A Ferney 28è février 1766 1

Mon cher Wagnière, je partage votre douleur 2. Vous voyez combien de petit livret des médecins est inutile . Nos jours sont comptés et les erreurs des médecins aussi . Il faut se résigner, c'est notre seul partage . Dites, je vous en prie , à toute votre famille combien je m'intéresse à elle . Puisse mon amitié être une de vos consolations .

V. »

1 Copie par Wagnière qui, à la suite de la date ajoute « adressée à Lausanne ». Cette copie signalée ici ( il y en a d'autres, également de la main de Wagnière) est la première d'un document intitulé par Wagnière : « Extrait des lettres de M. de Voltaire écrites par lui au sieur Wagnière son secrétaire ». Une autre mention du même est ainsi conçue : « Voilà, monsieur, l'extrait du peu de lettres que mon cher maître m'a écrites pendant plus de vingt-quatre ans que je l'ai servi, et que je certifie véritable. Wagnière. »

Écrire un commentaire