Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2022

Je chercherai la dissertation sur le feu, et je l'enverrai au plus tôt

... et puis  je ferai quelque chose d'utile : j'appellerai les pompiers " .

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 25 novembre 1766]

Je chercherai la dissertation sur le feu, et je l'enverrai au plus tôt à monsieur Caro . La déclaration de M. de Sartines est très raisonnable, et il a très bien déclaré . Si les Genevois sont sages ils accepteront tout ce que leur propose messieurs les médiateurs . Celima était détestable, je l'avoue ; mais je vous réponds qu'elle deviendra très bonne . Mon petit élève 1 adopte un plan qui est très conforme à son génie, et dont il est enchanté ; il va travailler avec courage .

Il n'y avait rien de bien intéressant dans la lettre qui est perdue , sinon l'idée d'envoyer à M. le comte de Saint-Florentin une collection complète bien reliée .

1 Probablement Chabanon, mais , à la rigueur, possiblement Gallien, le protégé de Richelieu .

Voir lettre du 13 juin 1768 à Richelieu : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2011/06/05/il-ne-reste-dans-la-memoire-des-hommes-que-les-evenements-qu.html

Les commentaires sont fermés.