Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2023

Comment trouvez-vous la petite facétie du sieur

... Abdourahamane Tiani, général putschiste nigérien , vendu à la Russie de Poutine ? Triste sire qui veut faire fortune au prix même du sang des autres .

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/07/30/coup-d-...

 

« A Paul-Claude Moultou fils

à Genève

Mon cher philosophe, tout gèle . Les dissensions de Genève devraient aussi être glacées . Nous sommes tous malades à Ferney . J'espère que ce brave Danois 1 qui hait la servitude et qui aime le genre humain ne partira pas sitôt de Genève et que je pourrai vous embrasser avec lui .

Comment trouvez-vous la petite facétie du sieur Gallien ?2 N'est-elle pas bien honnête , bien spirituelle ? Cela ne ferait-il pas beaucoup d'honneur à son cœur, à sa tête, à M. Hennin et à moi ? On prétend qu'il vous avait en vue sous le nom d'Abauzit .

Adieu, mon cher mai ; je vous embrasse bien tendrement .

V.

5è janvier 1768. »

Les commentaires sont fermés.