Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2024

Cela fait un galimatias absurde

... Pour vous en convaincre, il n'est qu'à voir ou revoir ( si vous êtes masochistes )  le débat du 21 mai au soir, qui confirme qu'il n'y a pas que sur les réseaux sociaux qu'on est bavard , menteur, insultant et fabuleusement  creux : https://www.touteleurope.eu/vie-politique-des-etats-membr...

Têtes de listes ?! Têtes de lard plutôt ! Que nous réserve le débat du premier ministre Attal vs Bardella , ce candidat à qui on fait trop d'honneur de l'affronter : RIEN !! Rien de Rien !! j'en suis persuadé et je ne prends aucun risque en pariant là-dessus . Bardella, vizir qui veut devenir calife ne va pas innover et va simplement critiquer le gouvernement, roi du "moi-je", un "petit péteux" comme dit ma bien-aimée belle-maman . Attal va tenter d'exposer le programme de la majorité et mettre en avant la liste menée péniblement par Valérie Hayer : rude besogne !

Voir : https://www.touteleurope.eu/vie-politique-des-etats-membres/elections-europeennes-2024-comment-voir-le-debat-entre-gabriel-attal-et-jordan-bardella/

Et pendant ce temps-là il y a grève dans le monde de l'audio-visuel (ce qui permet de profiter de l'écoute d'une foule de musiques et chansons qui n'ont habituellement pas voix au chapitre tant le bizness est maître de la programmation ) : https://www.lindependant.fr/2024/05/23/programmes-perturbes-ce-jeudi-a-france-bleu-france-inter-france-info-et-france-tv-en-raison-dune-greve-dans-laudiovisuel-public-pour-protester-contre-un-projet-de-fusion-11968464.php

phpK1Wb3b_1.jpg

 

 

 

« A César-Gabriel de Choiseul, duc de Praslin

12è novembre 1768 à Ferney 1

Monseigneur,

Je n’ai pas osé vous faire moi-même ces compliments de consolation, qui sont surcroît d’affliction  . Je les ai adressés à M. d’Argental 2, qui veut bien faire valoir mes sentiments auprès de vous, et qui en a pour vous de si tendres. Puissiez-vous jouir très longtemps d’une santé affermie, et de tout ce qui peut contribuer à ce qu’on appelle le bonheur !

Comme je passe les trois quarts de ma vie dans mon lit, je n’ai pu avoir soin de la nouvelle édition du Siècle de Louis XIV. Il s’y est glissé une faute qui doit vous intéresser plus que personne, puisqu’il s’agit de la paix dont la France vous a l’obligation. On a mis à la page 202 du tome IV une addition qui était destinée pour la paix d’Aix-la-Chapelle . Cela fait un galimatias absurde. Voici le carton qu’on peut très aisément substituer. Je vous demande pardon pour mon libraire. Si M. d’Argental est encore avec vous, souffrez que je prenne la liberté de vous adresser le même carton pour lui, et je vous prie de conserver à l’auteur les bontés dont vous l’avez toujours honoré. Il vous sera attaché jusqu’au dernier moment de sa vie, avec autant de reconnaissance que de respect. 

V.»



1 Original de la main de Wagnière ; édition Cayrol & François .

Écrire un commentaire